Diego A. Flores D. est un étudiant de premier cycle à l’Université d’Ottawa, poursuivant une licence en économie et science politique. Il est Boursier du PIRPC (Programme d’initiation à la recherche au premier cycle) et réalise son stage d’initiation à la recherche au sein de l’équipe CRSH de l’Observatoire Violence, criminalisation et démocratie, sous la supervision de Marie-Christine Doran.
Les intérêts de recherche de Diego se situent à l’intersection du changement climatique, des droits humains et de la justice sociale. Plus spécifiquement, il s’intéresse aux impacts du changement climatique sur les populations vulnérables, y compris les communautés autochtones, ainsi qu’à la violence basée sur le genre et aux féminicides. Il s’intéresse également à l’économie et à la politique du développement, examinant le rôle des politiques et des institutions dans la promotion d’une croissance économique inclusive et durable.
Dans le cadre de ses cours, Diego a démontré une forte compétence en méthodologie de recherche, en utilisant à la fois des méthodes qualitatives et quantitatives, y compris l’analyse économétrique, pour explorer des questions liées au changement climatique, à la pauvreté et à la violence. Il développe actuellement de nouvelles compétences en recherche au sein de l’équipe de l’OVCD.
En tant que Boursier du PIRPC, Diego s’engage à développer ses compétences en recherche et à contribuer aux recherches de l’équipe CRSH de l’OVCD, ainsi qu’à la communauté universitaire grâce à son travail.
Ce contenu a été mis à jour le 15 mai 2023.