Lancement de “Théories féministes voyageuses”

Sous les auspices de Karine Rosso, autrice et professeure en études littéraires et féministes à l’UQAM, et à l’invitation de la librairie féministe L’Euguélionne, les Éditions de la rue Dorion ont le plaisir de vous convier au lancement de Théories féministes voyageuses, de Mara Montanaro.
À l’occasion de la venue de cette dernière à Montréal/Tiohtià:ke, Karine Rosso animera une discussion avec ces excellentes personnes dans un esprit de solidarité et de partage des savoirs et des expériences de lutte.
Leila Celis est professeure de sociologie de l’UQAM et membre du Projet accompagnement solidarité Colombie. Elle s’intéresse aux rapports de pouvoir coloniaux, de sexe et de classe, aux inégalités sociales et aux luttes de résistance.
Marie-Christine Doran, professeure titulaire à l’École d’études politiques de l’université d’Ottawa, est membre du GRIPAL et directrice de l’Observatoire violence, criminalisation et démocratie-OVCD, sur la violence contre les défenseures et défenseurs des droits. Ses publications sont nourries de travail de terrain dans divers pays et croisent diverses problématiques, dont celle de la violence politico-sexuelle, concept issu des luttes féministes au Chili.
Ricardo Peñafiel est professeur associé au département de Science politique de l’Université du Québec à Montréal (UQAM), directeur du Groupe de recherche sur les imaginaires politiques en Amérique latine (GRIPAL) et membre de l’OVCD. Spécialiste de l’Amérique latine, il cherche à identifier, à partir d’une ethnosociologie des discours, les différentes pratiques émancipatrices inventées par les populations (in)subordonnées.
Mara Montanaro, autrice, philosophe, militante et commissaire d’exposition. Elle est directrice de programme au Collège international de philosophie et est notamment l’autrice de “Françoise Collin. L’insurrection permanente d’une pensée discontinue” (2016).

Ce contenu a été mis à jour le 23 août 2023.